Dans le milieu de la cigarette électronique, plusieurs mots sont utilisés par les utilisateurs. Pourtant certains professionnels de la vape ignorent ce qu’est le DL, le MTL et les caractéristiques qu’ils impliquent en matière de ecig. Que signifient ces deux appellations ? Peut-on inverser les cigarettes électroniques auxquelles elles correspondent ?
Le MTL ou l’inhalation indirecte
Il s’agit de la méthode d’aspiration qu’utilisent les fumeurs. La vapeur est aspirée puis retenue à la bouche avant d’atteindre les poumons. Même si l’explication est simple, ce mode d’inhalation est plus complexe qu’il ne le laisse paraître, lors de la vape. En effet, comme avec le tabac, les utilisateurs sont souvent confrontés au hit.
Le DL ou l’inhalation directe
Le DL est une forme d’inhalation semblable à celle effectuée avec un narguilé ou avec de la chicha. La vapote est caractérisée par une grande quantité de vapeur. Cette quantité est suffisante pour créer du brouillard dans la pièce ou la cigarette électronique est utilisée. L’inhalation directe consomme plus de e-liquide et plus d’énergie. Ceux qui préfèrent les DL sont souvent à la recherche d’un grand clearomiseur.
Peut-on inverser les ecigs ?
Certaines cigarettes électroniques imposent un type d’aspiration donnée. Par exemple, lorsque le débit d’air dans la machine est assez restreint et que le clearomiseur est de petite contenance, vous ne pouvez aspirer que de façon indirecte. Il sera donc impossible d’inverser les ecigs si leur caractéristique ne correspond pas au type d’inhalation désiré. Cependant, il existe bien des modèles de cigarette électronique avec des composants idéals pour les deux types d’aspiration. Elles sont souvent réglables. Cela dit, il est conseillé d’utiliser une e-cigarette spécifique, quand l’on a une préférence pour le DL ou le MTL.