Ventoline : comment choisir ?

Pour tout individu atteint d’asthme, le ventoline est un dispositif médical qu’il doit porter sur lui en permanence. Il en existe de différentes sur le marché, et adaptées à des besoins différents. Pour un bon choix, l’utilisateur doit pouvoir faire le bon choix en tenant compte de ses besoins.

Les besoins de l’utilisateur et les caractéristiques du produit

Les premiers critères à considérer avant d’acheter de la ventoline sont liés à l’individu qui s’en servira. En fonction de l’âge, des capacités respiratoires et de la condition physique, un médecin pourra prescrire un type spécifique de ventoline à utiliser. Un enfant n’a pas les mêmes capacités de synchronisation pour déclencher le dispositif et inhaler que les adultes. Le médecin peut également faire une prescription en tenant compte de l’efficacité d’un produit pour une satisfaction plus rapide de l’utilisateur.

Le choix du dispositif est également soumis au prix que l’utilisateur peut payer. Ainsi, en fonction de la capacité financière du patient, il peut demander à son médecin de lui prescrire un dispositif efficace mais, dont le prix reste dans les limites de son budget. Par ailleurs, le choix peut être également lié à la facilité de manipulation du dispositif.

La durée du traitement est aussi un critère de choix de son dispositif ventoline. En fonction de la forme de ventoline choisie, la capacité est différente et on pourra l’utiliser plus ou moins longtemps. L’utilisateur peut faire un choix qui lui permettra de réduire sa fréquence d’achat du dispositif et éviter ainsi d’en manquer dans un moment de crise. 

Autres articles