A quoi sert une glace carbonique ?

La glace carbonique est utilisée dans de nombreux domaines et procure plusieurs avantages. Elle est généralement utilisée pour conserver et transporter plusieurs produits médicaux ou alimentaires. Que ce soit pour le transport des produits congelés ou pour un nettoyage cryogénique, elle constitue une option à considérer. Il est donc important de vous présenter un zoom sur son utilité.

Pour le transport des produits

La glace carbonique est surtout utilisée pour le transport des produits médicaux et pour conserver les poches de sang, les vaccins ou certains produits pharmaceutiques grâce au glaçon carbonique. Dans le domaine médical, elle offre de nombreux avantages. L’un de ses avantages est sa température qui avoisine -80 °C. Elle permet également de maintenir plusieurs échantillons biologiques ou pharmaceutiques au frais lors d’un transport par exemple.

 Elle constitue un véritable atout et est aussi utilisée dans le domaine de la recherche, précisément en chimie. La glace carbonique permet de conserver les organes, les tissus ainsi que les cellules dans de meilleures conditions. De plus, pour mieux conserver vos aliments, elle est utilisée pour maintenir le froid. Lors de vos campings ou des longs trajets, elle permet de congeler plusieurs produits et de rafraîchir rapidement les boissons.

Pour un nettoyage cryogénique

Utilisée sous forme de pellets pour le nettoyage cryogénique, elle joue également un rôle important. Bien que ce nettoyage s’effectue sans eau, durant l’opération elle passe d’un état solide à un état gazeux pour assurer le nettoyage des éléments électriques. Le principal avantage du nettoyage cryogénique est qu’il est écologique.

Ce nettoyage permet de supprimer plusieurs pollutions au cours de l’opération grâce à son utilisation de glace sèche.

Autres articles